Retrouvez toutes nos actualités

2025, J'ACHÈTE !

Alors, on OSE acheter en 2025 ???  Bonne nouvelle : le climat est propice aux acheteurs …. Mais aussi aux vendeurs, car notre marché local reste dynamique : ça vend …. Ça achète.

 

Les conditions de financement en Gironde deviennent plus avantageuses avec des taux en baisse continue variant entre 2,94 et 3.38% sur 20 ans selon le profil des acquéreurs et un retour de l’appétence des banques pour distribuer du prêt immobilier.

 

Pendant ce temps, les biens à vendre se trouvent en concurrence accrue, face à des acheteurs exigeants. Ainsi, les biens énergivores, mal entretenus ou vétustes font grossir les stocks de biens à vendre avec des délais de vente à rallonge…. alors gare à la décote inéluctable, alors que les biens au prix et en bon état partent toujours rapidement.

 

Dans ce marché complexe, les agences immobilières restent des tiers de confiance plébiscités : 84% des vendeurs disent vouloir recourir à leurs services.

 

Qu’en est-il sur notre beau bassin d’Arcachon ? : alors que l’année 2024 marque le pas sur les transactions immobilières au niveau national (un peu moins de 800.000 ventes à fin 2024), le bassin d’Arcachon reste une zone qui tire son épingle du jeu (les prix ont évolué de 10% en 2 ans). Alors pourquoi on OSE ici plus qu’ailleurs ?

 

Le bassin d’Arcachon attire une clientèle plus aisée, des acheteurs et des familles secundo ascendants et qui ne recourent pas forcément au crédit. Clientèle de jeunes seniors, de retraités ou d’investisseurs attirés par une qualité de vie exceptionnelle et rendue plus accessible par le TGV. Cette demande soutenue et solvable engendre ainsi une hausse régulière des prix.

 

Alors n’attendez plus, c’est maintenant : vendeurs et acheteurs, prenez la bonne résolution 2025 d’OSER votre projet immobilier avec B2F Immobilier