Retrouvez toutes nos actualités
Lire plus
Nouveautés du budget 2025 concernant le prêt à taux zéro (PTZ), un dispositif d'aide financière pour l'accession à la propriété qui permet de financer une partie de votre résidence principale sans intérêt ni frais de dossier. Pour rappel, le prêt à taux zéro est réservé, sous conditions de revenus, aux personnes qui financent l'acquisition de leur première résidence principale (les « primo-accédants »). Plus exactement, il est dédié aux personnes n'ayant pas été propriétaires de leur logement dans les deux ans précédant l'offre de prêt ainsi qu'aux personnes en invalidité, handicapées ou victimes de catastrophes. Voici les points clés 2025 : • Fin du zonage et de l'exclusion des maisons individuelles : Le PTZ sera étendu à tout le territoire et à tous les types de logements neufs (appartements et maisons individuelles). • Entrée en vigueur : Ces nouvelles règles s'appliqueront aux offres de prêts émises à partir du 1er avril 2025. • Objectifs : Cette réforme vise à relancer le secteur du logement neuf, qui connaît actuellement des difficultés, et à faciliter l'accès à la propriété pour les ménages, notamment en zones rurales et périurbaines. • Précisions à venir : Les conditions de ressources, les quotités et les montants maximums du PTZ pour 2025 seront précisés ultérieurement par décret. Bon à savoir : le PTZ est aussi éligible dans l’ancien sous condition de rénovation (25% de travaux minimum), si vous achetez le logement social dans lequel vous habitez ou si un local est transformé en habitation. Le PTZ doit obligatoirement s’accompagner d’un prêt classique. ALORS une raison de plus pour réaliser vos projets immobiliers sur le Bassin d’Arcachon avec B2F Immobilier.
Lire plus
OUI le marché immobilier donne des signaux positifs depuis le dernier semestre 2024 alors foncez, VENDEZ…..Voici la 1ère raison de vendre : LES TAUX BAISSENT et c’est pas fini ….. Les taux de crédit immobilier ont connu une baisse significative depuis un an. Cette tendance est principalement liée à la diminution de l'inflation, qui a poussé la Banque Centrale Européenne (BCE) à réduire ses taux directeurs. Nos prévisions : • Baisse continue jusqu'à l'été 2025, • Stabilisation à partir de l'été 2025 : entre 2.80% et 3%. En résumé, les perspectives pour les emprunteurs sont positives, avec des taux de crédits qui devraient rester à des niveaux intéressants dans les années à venir. Le pouvoir d’achat des emprunteurs s’en trouve augmenté et surtout cela envoie un signal positif au marché de l’immobilier…..alors OSEZ VENDEZ avec B2F Immobilier c'est l'assurance de vendre au meilleur prix avec des frais d'agence parmi les moins chers du marché.
Lire plus
Alors, on OSE acheter en 2025 ??? Bonne nouvelle : le climat est propice aux acheteurs …. Mais aussi aux vendeurs, car notre marché local reste dynamique : ça vend …. Ça achète. Les conditions de financement en Gironde deviennent plus avantageuses avec des taux en baisse continue variant entre 2,94 et 3.38% sur 20 ans selon le profil des acquéreurs et un retour de l’appétence des banques pour distribuer du prêt immobilier. Pendant ce temps, les biens à vendre se trouvent en concurrence accrue, face à des acheteurs exigeants. Ainsi, les biens énergivores, mal entretenus ou vétustes font grossir les stocks de biens à vendre avec des délais de vente à rallonge…. alors gare à la décote inéluctable, alors que les biens au prix et en bon état partent toujours rapidement. Dans ce marché complexe, les agences immobilières restent des tiers de confiance plébiscités : 84% des vendeurs disent vouloir recourir à leurs services. Qu’en est-il sur notre beau bassin d’Arcachon ? : alors que l’année 2024 marque le pas sur les transactions immobilières au niveau national (un peu moins de 800.000 ventes à fin 2024), le bassin d’Arcachon reste une zone qui tire son épingle du jeu (les prix ont évolué de 10% en 2 ans). Alors pourquoi on OSE ici plus qu’ailleurs ? Le bassin d’Arcachon attire une clientèle plus aisée, des acheteurs et des familles secundo ascendants et qui ne recourent pas forcément au crédit. Clientèle de jeunes seniors, de retraités ou d’investisseurs attirés par une qualité de vie exceptionnelle et rendue plus accessible par le TGV. Cette demande soutenue et solvable engendre ainsi une hausse régulière des prix. Alors n’attendez plus, c’est maintenant : vendeurs et acheteurs, prenez la bonne résolution 2025 d’OSER votre projet immobilier avec B2F Immobilier